Compte personnel de formation

Vos heures de DIF sont à transférer dans votre CPF avant le 1er Janvier 2020.

Télécharger le CPF


Tout nouvel élu (ou mandaté) doit suivre la formation de base pour comprendre la CFTC (F.I.M.E.). Les formations sont axées sur le rôle d’un élu et sa mission dans une instance. Le calendrier fédéral est indiqué ci-dessous.

Il est également possible de suivre des formations près de son domicile lorsque ces dernières sont dispensées dans une Union Départementale (UD), locale (UL) ou régionale (UR).

Calendrier des formations 2018

Télécharger le calendrier des formations 2018

Impératif

Les demandes doivent parvenir à Xavier DESCHAMPS (seul responsable formation pour la CFTC-HSBC). Il convient également de remplir soigneusement le bulletin d’inscription et la demande de congés formation tout en respectant les délais. Aucune dérogation ne sera acceptée.

Documents à fournir

Rappel de la procédure d’inscription

Le stagiaire remplit :

            le bulletin d’inscription sur lequel il est impératif de mentionner le code INARIC (les six chiffres mentionnés au dos de votre carte d’adhérent).

la demande de CFESS  que je  transmettrai à l’employeur.

           1 chèque d’inscription  par semaine de stage. Chèque de 35 € à l’ordre de la Fédération Banques (Formation), dûment signé  pour la participation aux frais.

           N’oubliez de prévenir votre hiérarchie. En ce qui concerne votre absence pour la formation, elle sera enregistrée dans Chronogestor par la RH.

Confirmation d’inscription

  Un mail de confirmation d’inscription au stage sera envoyé 4 semaines avant le stage par la Fédération CFTC Banques sur votre messagerie personnelle.

Les stages

Ils se déroulent désormais sur 5 jours : Départ pour la formation le lundi matin pour un début de stage à 15h. Tout moyen de transport autre que le train, ou organisé par la Fédération, est soumis à une acceptation préalable.
Les transports en taxis en région Parisienne ne sont pas pris en charge.

Les stagiaires ayant plus de 6 h de transport ont la possibilité d’arriver la veille sans que le nombre de jours de CFESS soit supérieur à 5.

La fin du stage aura lieu à 11h et le départ du car vers 11h30.

Les horaires de fin de journée sont à la discrétion des formateurs entre 17h00 et 17h50.

Contact / Une remarque ?