Adhérer à la CFTC-HSBC, c’est affirmer ses valeurs !

Soit vous cliquez sur le lien ci-dessous qui vous dirigera vers notre bulletin d’adhésion :

Soit vous cliquez sur le lien ci-après en remplissant la fiche contact et en optant dans la liste déroulante « je souhaite recevoir un bulletin d’adhésion » :

Le travailleur qui choisit d’adhérer à une organisation syndicale la choisit du fait de la qualité des militants rencontrés, et en fonction de convictions profondes, ancrées dans une vision claire de ce qui vaut d’être défendu. Pour la CFTC-HSBC, c’est la personne derrière chaque travailleur, et plus généralement une certaine conception du syndicalisme, basée sur la construction sociale et la recherche de solutions nouvelles.
L’adhérent bénéficie d’une protection conçue pour lui :
La meilleure couverture sociale qu’une organisation syndicale puisse offrir
• L’information juridique et vie pratique : ce service téléphonique assuré par la MACIF consiste en l’énoncé de textes de loi, de jurisprudence et de principes généraux applicables. Il couvre tous les domaines du droit privé et de la vie pratique à l’exception des informations relevant du droit social (autrement dit : à l’exception de toute information relevant du champ de la « vie socio-professionnelle »).
• L’information juridique droit du travail : ce service téléphonique assuré par la MACIF consiste en l’énoncé de textes de loi, de jurisprudence et de principes généraux applicables. Il couvre les activités exercées dans un cadre professionnel, mais ne relevant pas du champ syndical. Il permet de s’informer sur les contrats de travail, et les relations individuelles au travail.
=> Service ouvert du lundi au samedi inclus (hors jours fériés) de 8h à 19h.
Pour une recherche approfondie, un délai de 48h peut être nécessaire.
• La protection juridique vie au travail : cette garantie, accessible après 6 mois d’ancienneté, a pour objet d’accorder à l’assuré une assistance juridique dans certains cas de litige avec son employeur, survenu dans le cadre de son activité professionnelle salariée. L’adhérent peut bénéficier de la prise en charge des dépenses et honoraires de l’avocat saisi, moyennant l’application d’un barème.
Des informations exclusives
En adhérant à la CFTC, vous bénéficiez d’informations exclusives sur l’actualité de vos droits et la vie de la Confédération :
· Vous recevez La Vie à défendre, un magazine bimestriel qui traite de l’actualité sociale, économique et syndicale dans toute sa diversité.
· Depuis votre espace mon compte, vous pouvez vous abonner à la newsletter adhérents et définir toutes vos alertes sur vos thématiques préférées.
D’un crédit d’impôt

Pour les cotisations syndicales versées, le crédit d’impôt est de 66% du     montant versé si vous n’optez pas pour la déclaration des frais réels sinon dans ce cas les sommes versées sont déductibles des frais réels.

L’équipe CFTC-HSBC