Remettre les collaborateurs au cœur de l’entreprise

Notre CEO monde a partagé son ambition de bâtir avec nous une organisation la plus saine pour notre banque notamment en remettant les collaborateurs au cœur de l’entreprise. Nous nous associons à cette ambition et vous livrons la vision de la CFTC-HSBC en espérant qu’elle sera relayée par notre Direction Générale :

• De la bienveillance : un mot parti en désuétude depuis plusieurs années. Il convient d’en rappeler la définition : disposition favorable à l’égard de quelqu’un, bonté, indulgence.
  • De l’empathie : Comprendre comment fonctionne chaque membre de son équipe permet d’en obtenir le meilleur. Nous ne sommes pas des robots et il faut savoir s’adapter à chaque individu.
  • De l’écoute : prendre du temps pour écouter ses collaborateurs, leurs idées, leurs difficultés afin de construire des solutions adaptées.
  • De l’objectivité : apprécier la performance d’un collaborateur avec de l’impartialité, se demander si on l’a soutenu suffisamment afin qu’il puisse réaliser ses objectifs, prendre en compte les difficultés du service et ne pas accepter les pressions pour sous évaluer un certain nombre de collaborateurs.
  • Du courage : Ne pas fuir ses responsabilités, assumer ses erreurs, savoir dire non.
  • De la reconnaissance : féliciter et remercier pour le travail accompli à chaque fois que cela est mérité.