twitter linkedin

SEEPH 2020 : Article 5 : Maladie & Emploi : Association RoseUp

Bien souvent, les personnes malades sont éloignées le temps des traitements du monde du travail et il est parfois difficile d’envisager le retour, lorsque l’absence a été longue, sans accompagnement.

Il existe beaucoup d’associations qui apportent aide et soutien pendant les traitements et pour conclure cette semaine dédiée à l’emploi des personnes handicapées, nous mettons en avant l’association RoseUp qui accompagne les femmes atteintes d’un cancer* sur différents aspects dont la reconversion ou la reprise du travail après le cancer.

Malgré la crise sanitaire actuelle, cette association est restée présente que ce soit auprès des femmes atteintes de cancer, en proposant des accompagnements en individuel ou en petits groupes pour les adhérentes ainsi que des webinaires accessibles à toutes personnes via leur page Facebook et leur chaine Youtube

La CFTC-HSBC vous conseille la playList « Retour à l’emploi après un cancer », ou vous retrouvez Margaux Terrou qui enregistre chaque semaine un webinaire sur ce thème.

Par exemple, le 02 novembre le webinaire parlait de la reprise en télétravail, d’actualité non ?

*Les effets de la maladie (chronique, cancer, etc…) peuvent donner lieu à une reconnaissance temporaire ou définitive au titre de l’obligation d’emploi des personnes handicapées (OETH)

Auteur Marylène Verstraete Référente Handicap CFTC-HSBC

JOUEZ !

Découvrez Handipoursuite,