4 Bonnes raisons d’adhérer à la CFTC-HSBC

1. Où trouver un renseignement sur son salaire ou sa classification ? Que faire en cas de difficulté avec son employeur ? Comment être tenu informé des évolutions de la profession ? Ces questions, et bien d’autres, vous vous les posez un jour ou l’autre. Aux multiples incertitudes du métier, le syndicat CFTC-HSBC apporte l’assurance d’une bonne réponse. Il développe un syndicalisme de services qui répond aux préoccupations quotidiennes de ses membres.
  2. Nombreux aussi sont les salariés qui attachent autant d’importance aux problèmes éthiques de leur profession qu’aux préoccupations matérielles. Leur place est toute trouvée au syndicat CFTC-HSBC. Notre syndicat s’efforce de réfléchir à l’avenir de notre métier en insistant sur les enjeux nouveaux techniques et moraux qui dessinent les contours de notre profession pour les années à venir.
  3. Le Syndicat CFTC-HSBC est « autonome ». Il établit une solidarité active avec tous les professionnels (cadres et techniciens).
  4. L’action syndicale ne saurait se confondre avec l’action politique. Le syndicat CFTC-HSBC entend agir sur le strict terrain professionnel. En fondant notre action sur des convictions sociales et morales clairement affirmées nous accueillons tous les salariés qui entendent ne pas séparer leurs droits de leurs devoirs quelles que soient leurs convictions. Le syndicat CFTC-HSBC rejette la lutte des classes et privilégie la négociation. Il veut aboutir et non faire de l’agitation. Il ne refuse jamais la discussion. Il s’engage sur des compromis positifs et rejette les résultats insuffisants.

Bulletin d’adhésion

Cotisation

• Techniciens : 82 € par an (Paiement par trimestre pour les prélèvements)
  • Cadres  : 110 € par an (Paiement par trimestre pour les prélèvements)
  • Non actifs : 50 € par an (Paiement par trimestre pour les prélèvements)

Avantages

Info assurance

• Les 2/3 de votre cotisation (66%) seront déduits de vos impôts l’année suivante
  • Vous bénéficiez d’un abonnement au mensuel de la CFTC « La vie à défendre »
  • vous pouvez nous poser toutes les questions concernant le droit du travail et les problèmes que vous rencontrez, grâce à notre messagerie internet
  • Vous pouvez nous rencontrer lors de nos permanences à Paris ou sur rendez-vous à Paris et en Province
  • Vous n’êtes plus seul(e), vous pouvez vous défendre
  • Si vous avez l ’intention de vous syndiquer et de défendre vos droits, merci de bien vouloir renseigner et valider le formulaire.

La vie à défendre !

Vous avez besoin d'aide et de conseil, n'hésitez pas à nous contacter